Communiqué : Service Civique

Madame, Monsieur

Le club du FCO SAINT JEAN DE LA RUELLE est heureux de vous annoncer la signature de Romiale NYA en contrat Service Civique au sein de notre association du FCO SAINT JEAN DE LA RUELLE.

Romiale NYA aura pour mission de développer la communication du club à travers différents outils afin de fluidifier la communication interne et externe du club. Romiale sera avec nous jusqu’au 17 Juin 2018.

Le FCO souhaitait développer profondément sa communication, domaine prépondérant pour une réussite dans notre société actuelle où tout va plus vite. Il était important de s’entourer d’un profil répondant aux critères. « Romu » à travers son cursus universitaire (Master Marketing) a rapidement retenu l’attention du club. Maitrisant les outils de communication, Romiale apportera un plus au club. Cette communication, interne et externe, est nécessaire au club pour être au plus proche de chacun des licenciés, parents, éducateurs, partenaires, dirigeants, salariés, bénévoles.

Le Président du club a réagi à cette arrivée : « Notre société, à l’aube d’entrée en 2018, est marquée par l’ascension fulgurante des outils de communications comme les réseaux sociaux ou les divers logiciels. Entant que Président, je souhaite que le FCO soit quotidiennement dans l’ère du temps. Nous nous  apercevons que la communication est une base essentielle pour développer un club qu’importe son statut. Notre club, aussi ambitieux soit il, se devait d’être  en phase avec cela. Ainsi, le profil de Romiale, dit Romu, correspondait à ce que l’on cherchait. Romu va nous aider à développer nos différents moyens de  communications, à démarcher des partenaires et mécènes pour notre projet ambitieux du CLUB 100. Je souhaite donc la bienvenue à Romiale et espère qu’avec lui le FCO sera quotidiennement à la pointe de la communication et  se positionnera comme un des meilleurs clubs du département et de la Région sur ce domaine. »