Communiqué : Convention entre le FCO et l’Ecole Jean Mermoz

Madame, Monsieur

Le club du FCO SAINT JEAN DE LA RUELLE est heureux de vous annoncer la signature d’une convention relative au projet sportif REP avec l’Ecole Jean Mermoz des Blossières à ORLEANS.

A travers cette convention, le FCO met à disposition un salarié pour animer de 13h30 à 14h30 avec une classe de l’Ecole des jeux avec pour thème le football ainsi qu’une séance de 14h30 à 15h45 avec des licenciés de différents clubs mais scolarisés à l’Ecole Jean Mermoz.

Les activités ont commencé le Jeudi 12 Octobre.

Martin LECOINTRE, salarié historique du club, anime ces séances et permet à chaque enfant de s’épanouir à travers le football mais également à apprendre des règles de vies en collectivité. Encourager, féliciter, célébrer ensemble, s’entraider, voilà différentes qualités qui sont transmises aux plus jeunes.

 

 A travers cette convention, le club du FCO s’investit dans un rôle social qui lui tient à cœur avec notamment le programme « FCO CITOYEN » qui prend donc tout son sens à travers ces interventions. Cela permet également au club d’assurer un suivi de ses licenciés scolarisés dans cette Ecole importante d’Orléans.

Le FCO tient à remercier l’Ecole Jean Mermoz et son Directeur Monsieur RICHARD pour la confiance placée dans notre club et dans notre intervenant.

Le Président du FCO a par ailleurs réagit à la signature de cette convention :

« Dès notre première rencontre avec Monsieur RICHARD, j’ai été convaincu que le club devait s’investir dans cette Ecole. Cette dernière représente tellement de valeurs communes à notre club. Ecole cosmopolite, origines sociales et culturelles diversifiées, mixité sociale, le sport au milieu du programme éducatif, tout est réuni pour que le FCO et l’Ecole Jean Mermoz se conjuguent parfaitement. J’ai eu la chance d’assister à une séance et c’est un réel plaisir de voir ces enfants avoir le sourire, s’encourager, sauter de joie grâce au football, un sport qui rassemble et qui dispose d’un langage universel. Dans notre projet FCO AMBITION 2.20, nous avions informé la mise en place du programme FCO CITOYEN. Nous pouvons encore une fois dire que nous tenons nos promesses, condition sinequanone de la réussite du club. J’espère que notre partenariat durera de nombreuses années ! »