Merci Abdou !

« Ce 1er Septembre n’avait peut-être rien de particulier pour vous. Un jour sans saveurs, un Vendredi annonçant un joli weekend, le dernier avant une rentrée pleine de promesse. Il en était bien différent pour le club. En effet, ce Vendredi 1er Septembre marquait le départ d’un pilier du club : Abdoulaye LY. 

Le club du FCO a toujours prôné sa volonté d’être un véritable tremplin pour ses salariés. Abdoulaye LY fort de sa connaissance du football, de son réseau, de son investissement sans failles a été récompensé en recevant une proposition de rejoindre le nouveau projet du LOSC. Le FCO est fier de voir une telle proposition faite à un de ses salariés. Cela démontre le choix pertinent qu’a eu le club d’investir Abdoulaye dans le quotidien du club stéoruellan. 

Abdoulaye rejoint à 30 ans, dans la force de l’âge, un projet plein de promesses et d’ambitions. Il est considéré comme l’enfant du club. « Les Chaises » aura vu grandir ce personnage du football local, départemental, régional et maintenant national. Abdoulaye a vite trouvé dans le FCO les moyens de ses ambitions. Le FCO colle parfaitement aux valeurs d’Abdou si bien que le nouveau Ch’ti aura passé 20 ans dans ce club atypique. Joueur de niveau national, dirigeant, entraîneur, salarié, il aura tout fait dans ce club. Tout le monde loue la qualité d’Abdoulaye à s’investir pour le club plutôt que pour son ego, sa fierté, sa quête personnelle. Il aura rapidement compris que tirer la couverture sur lui-même ne l’amènerait à rien et qu’il était plus pertinent de s’investir pour le collectif. Abdoulaye répétait souvent « dans la vie tu as toujours le choix! ». Force est de constater qu’il a fait le bon choix et que sa volonté, ses heures passées dans l’ombre, auront été bénéfiques. 

Je suis donc un Président fier et heureux de voir une personne rejoindre un tel projet ambitieux. Il y a pire comme collègues de travail que Marcelo BIELSA, Marc INGLA (ancien FC BARCELONE), Luis CAMPOS (ancien Real Madrid) et Admar LOPES (ancien FC PORTO). Abdoulaye démarre donc une nouvelle aventure aux côtés de monuments du football international et le FCO se joint à moi pour lui souhaiter une pleine réussite. 

Un article ne me sera pas suffisant pour décrire la carrière d’Abdoulaye dans notre club tout comme les remerciements que le club lui doit. Je souhaite avant tout féliciter Abdoulaye LY d’avoir été toujours le même, de n’avoir jamais oublié d’où il venait et d’avoir fait preuve de tant d’objectivité et de justice au sein de ce club qui lui laissera toujours la porte ouverte. D’ailleurs, Abdoulaye restera à nos côtés bénévolement pour nous guider notamment sur le Football à 11. 

Merci Abdou, tu es et dois être un exemple pour tous ces jeunes qui pensent être utopiques à rêver de grandes choses alors que cela ne s’appelle que de l’ambition! »

 

LE PRESIDENT

Antoine DE FRANCIOSI

Sources Photos : Abdoulaye LY/LOSC