Communiqué Officiel : Situation FCO.

Madame, Monsieur

Nous vous informons par la présente des suites concernant la gouvernance du club pour les prochaines saisons. Comme vous le savez, l’Assemblée Générale du club a été reporté le Mercredi 31 Mai à la demande de Monsieur Le Maire.

Monsieur Le Maire a rencontré les deux candidats des deux courants ce Samedi 17 Juin à 14h à la Mairie. L’échange a été très constructif. L’opposition au Président sortant a évoqué sa volonté de modifier les statuts. Le Président actuel note cette réflexion car la première proposition du Président lors du Conseil d’Administration du Mercredi 10 Mai de modifier les statuts avait été refusée sur tous les points. L’ensemble des parties s’accorde à dire que les statuts du club ont besoin d’être modifiés afin d’être en phase avec un fonctionnement de club sportif amateur.  A l’issue de cette réunion, la municipalité en accord avec les deux courants d’opposition a informé que le Président validerait l’organigramme qu’il souhaite mettre en place en concertation avec l’opposant et que le Conseil d’Administration devra réfléchir aux modifications de statuts avant de les faire valider en Assemblée Générale Extraordinaire. L’Assemblée Générale Ordinaire qui en découlera permettra d’élire le nouveau président.

Par conséquent, le Président prononcera dans les prochains jours le nouvel organigramme sportif du club et continuera de développer le club à travers son projet. Nous souhaitons tous tenir les meilleurs délais possible et qu’au plus tard à la rentrée prochaine la nouvelle équipe en place puisse appliquer pleinement sa politique sportive et administrative.

Sportivement,

Le FCO